A PROPOS

PRESENTATION

Photographe et voyageur par passion pour la découverte de l’inconnu ; alpiniste par goût de l’effort et du dépassement de soi, j’exerce mon métier d’ingénieur génie civil avec la curiosité du voyageur, la créativité du photographe et l’expertise de l’alpiniste. Un projet de construction s’entreprend comme l’ascension d’un sommet alpin : préparation, expertise du domaine, travail d’équipe, partage, patience et créativité sont les clés d’une ascension réussie. Tous deux demandent de gérer le risque, de savoir anticiper et de faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, souvent dans l’urgence, pour gérer l’imprévu avant enfin d’atteindre le sommet tant attendu.

En treizes années d’expérience professionnelle, mon goût du voyage et de l’exploration m’ont amené à exercer mon métier à travers le monde sur des projets aussi divers que la construction d’un musée à Lille, l’ouverture d’une route à travers la forêt guyano-brésilienne, la fabrication de structures métalliques sur-mesure en Chine, la conception et la réalisation d’ouvrages d’art en Afrique du Sud ou en Nouvelle Zélande, la conception de structures de défense destinées à être installées en Iraq, la gestion d’infrastructures de transports en Australie ou la gestion de projets ferroviaires et immobiliers de grande ampleur en Suisse voisine.

Aujourd’hui, MONT BLANC ENGINEERING, bureau d’étude en ingénierie civile et gestion de la construction, partage cette expérience avec les acteurs locaux de la construction par des solutions d’accompagnement adaptées à leur besoin à travers chacune des phases de leurs projets.

Ma double nationalité franco-suisse ainsi que ma connaissance des fonctionnements de ces deux pays permettent à ce bureau de proposer des prestations d’ingénierie structures, de maîtrise d’oeuvre et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage en génie civil aux porteurs de projets de construction en Haute-Savoie, Savoie et en Suisse Romande avec un net focus sur la Vallée de l’Arve, depuis les maîtres d’ouvrages privés francophones et anglophones jusqu’aux architectes, entreprises et collectivités locales, afin de répondre à leurs attentes techniques, financières, de qualité et de délais, et de livrer un projet conforme à leur vision et leurs attentes.



Olivier Caire

PARCOURS

2016 - 2019 : Chef de projet, Ingénieur structures, chargé de gestion de projets immobiliers & industriels - Transports Publics Fribourgeois Immobilier (TPF IMMO) SA, Fribourg, Suisse

2013 - 2016 : Chef de projet Construction - pom+Consulting SA, Lausanne, Suisse

2012 - 2013 : Chef de département Ingénierie & Gestion d'Infrastructures - Sterling Group Consultants, Melbourne, Australie.

2010 - 2012 : Ingénieur consultant structures en ouvrages d’art et infrastructures civiles - Sterling Group Consultants, Melbourne, Australie.

2008 - 2010 : Ingénieur méthodes en ouvrages d’art et infrastructures - VSL Australia New Zealand, Auckland, Nouvelle-Zélande.

2007 - 2008 : Ingénieur junior structures ouvrages d’arts - VSL Australia New Zealand, Sydney, Australie.

MENTIONS LEGALES

MONT BLANC ENGINEERING est une société à responsabilité limitée au capital de 4 000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés d’Annecy sous le numéro de SIRET (999999999999) et dont le siège social est sis au 7 Chemin de Chavane Vieille, 74310 Les Houches, France.

SIRET : 99999999999

SIREN : 999999999